//1&1 ou OVH : Quel hébergeur choisir ?

1&1 ou OVH : Quel hébergeur choisir ?

[NOTA BENE : Cet article « 1&1 ou OVH : quel hébergement choisir ? » traduit seulement mon opinion après avoir testé les deux hébergeurs.]

C’est une question qu’un client m’a récemment posée : « Que me conseilles-tu comme hébergeur ? 1&1 ou OVH ? » Il hésitait entre les deux hébergeurs, et je crois qu’il n’est pas le seul. Ce que je vous propose dans cet article, c’est de vous donner un petit comparatif, pour vous aider à faire votre choix. (Si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez cliquer ici pour connaître le résultat tout de suite.)

1&1 ou OVH ?

D’abord, les similitudes : 1&1 et OVH sont incontestablement deux des plus gros leaders du marché de l’hébergement. En France, ce sont même les deux hébergeurs les plus populaires. Tous deux possèdent des offres relativement similaires, abordables et très compétitives, et ce n’est donc pas le prix qui aidera à les démarquer.

Pour cette raison, je vais étudier d’autres critères : la qualité des serveurs et le support client.

La qualité des serveurs

A vrai dire, mes premiers sites web étaient tous hébergés chez OVH, sur des serveurs mutualisés (autrement dit, partagé par des milliers d’autres sites web). Et c’est à force de constater des soucis d’ordre techniques que j’ai fini par ouvrir un compte chez 1&1.

Voici les soucis que j’ai rencontré avec mes hébergement mutualisés chez OVH. Premièrement, j’ai rencontré des indisponibilités du site – chose particulièrement contrariante. Autrement dit, il arrivait régulièrement que certains sites soient inaccessibles pendant des durées de temps variables. De quelques dizaines de secondes à plusieurs dizaines de minutes (il est déjà arrivé qu’un de mes sites reste inaccessible pendant près de 45 minutes, sans raison apparente !) 🙁

Entre 1 and 1 et OVH, comment faire son choix ?

Deuxièmement, il m’est arrivé de très nombreuses fois que des fichiers .zip soient inaccessibles pour certains de mes sites chez OVH. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Mais pour que vous compreniez bien le problème, voici un peu plus de détails. Dans un dossier de mon site, se trouvaient des fichiers .zip dont j’envoyais l’adresse à ma liste de contacts pour qu’ils puissent les télécharger directement. Normalement, quand on clique sur ce type de liens, une fenêtre apparaît demandant ce qu’on veut faire du fichier : l’enregistrer ou l’ouvrir. Cliquez ici pour un exemple.

Sauf que là – et j’ai écrit à OVH un nombre incalculable de fois pour leur signaler le problème ! – rien ne se passait… Je recevais donc des messages d’abonnés à ma newsletter pour me dire : « Super, mais je n’arrive pas à télécharger le PDF… C’est nul ! » En terme de business, voilà qui n’est pas bon du tout !

Du côté de 1&1, je n’ai pas remarqué de souci de ce genre. Bon point pour 1&1 donc.

Le support client

Du côté de 1&1, je dois avouer que je n’ai jamais été déçu. Dès que j’ai une question technique à régler, j’appelle le service de support technique de la compagnie. Les gens qu’on a au bout du fil sont compétents et, détail important, la ligne est un numéro non surtaxé. Autrement dit, chez 1&1 le support technique par téléphone est gratuit (on paye juste le coût d’une communication normale) !

Support technique

Du côté d’OVH, c’est par mail que tout se passe… On écrit et, généralement, on obtient une réponse sous 48 heures. C’est moins pratique que le téléphone même si les réponses apportées par les techniciens sont le plus souvent adéquates.

Néanmoins, quand on a affaire à UN technicien, tous les échanges sur un sujet se passe avec lui ou elle. Résultat : si la personne ne comprend pas bien le problème (ou pense qu’il l’a « réglé » alors que ce n’est pas le cas), les échanges peuvent durer longtemps… Et devenir franchement pénibles quand on passe son temps à ré-expliquer la même chose. Il m’est même déjà arrivé de clôturer un échange pour recontacter le support technique juste après, histoire d’avoir un autre interlocuteur…

Notez toutefois qu’il existe une hotline OVH. Sauf que, comme pour d’autres hotlines, on n’a pas envie d’en abuser parce que ça coûte très (très) cher… 1,349 € TTC par appel puis 0,337 € TTC la minute !

Autres facteurs pour déterminer votre choix

Avant que j’opte pour 1&1, j’avais lu quelques critiques négatives (notamment concernant le support technique). Visiblement, la société a redoublé d’efforts pour proposer une prestation qui, de mon point de vue en tout cas, a toujours été plus que satisfaisante.

Du côté d’OVH, j’ai constaté une certaine tendance à rendre certaines procédure laborieuses et compliquées (pour renoncer à un service gratuit par exemple, il faut imprimer un formulaire et l’envoyer à la société par courrier, avec une copie de votre pièce d’identité… Pourquoi un simple scan + mail ne suffit-il pas ? Aucune idée !).

Aperçu de l'interface d'aministration 1&1

Au niveau des interfaces d’administration, 1&1 et OVH ont chacun fait leurs choix. Je trouve celle de 1&1 plus jolie, mais celle d’OVH est tout aussi intuitive.

Enfin, il faut noter que 1&1 propose régulièrement des offres allant jusqu’à 1 an d’hébergement gratuit. Cela m’a donné une bonne excuse pour tester. 🙂

And the winner is?…

A votre avis, et malgré tout ce que j’ai dit là, qu’ai-je conseillé comme hébergeur à mon client ?… Cliquez sur la photo ci-dessous pour le découvrir :

Et le gagnant est...

De manière générale, et même si ma préférence va à l’un plutôt que l’autre, 1&1 et OVH sont deux hébergeurs leaders qui proposent beaucoup de services et solution d’hébergement qui conviendront à votre site (après, chacun ses préférences ! 😉 ).

Visiter les sites d’OVH et 1&1 :

Le site de 1&1
Le site d’OVH

By |2017-12-08T11:23:53+00:00|hébergement|33 Comments

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33 Comments

  1. B.Frisin 31 octobre 2012 at 21 h 37 min - Reply

    Une tonne de problèmes techniques et mon site qui n’est plus en ligne dès que je veux faire une motif.
    Ligne téléphonique sur taxée plus de 1h 30 et des mails à profusion.
    Ils m’ont trimbalé en me laissant en attente au service commercial, se déclarant chef quand je voulais parler à un supérieur. Donc mon avis N’y allez pas.
    Ils ont décidé que c’est le i de index qui pose problème.
    SAUF que avant j’étais chez infomaniak (hypercher mais une console très très accessible) et je n’ai jamais eu de problèmes.

    Là on me refuse une résiliation parce que le délai de 7 jours est passé.

    Je me prépare un recommandé je pense que ça va chauffer

    • B.Frisin 31 octobre 2012 at 21 h 39 min - Reply

      Précision je parle d’OVH !

      • David 4 juin 2013 at 10 h 49 min - Reply

        Autre part tu peux résilier après la date limite ???

        • webdomination 4 février 2014 at 16 h 47 min - Reply

          En effet, il n’y a que chez 1&1 que c’est possible : la différence est remboursée au pro rata (par exemple, si tu as payé un an et que tu demandes à être remboursé au bout de deux mois, tu seras remboursé pour les 10 mois non utilisés).

  2. Nomadus 8 novembre 2012 at 12 h 05 min - Reply

    Très bon post mais ne répond pas vraiment à ma question, à savoir « Pourquoi avoir choisi OVH alors que tu prônes 1&1 ? »

    • webdomination 18 février 2013 at 12 h 12 min - Reply

      Bonjour,
      Parce que ce site a été mis en ligne avant. C’est bien la preuve, s’il en était besoin, que je connais bien les deux hébergeurs 😉

      • daniel 27 mars 2013 at 19 h 02 min - Reply

        Pourquoi ne pas changer d’hébergement alors? ce serait quand même plus cohérent non?

        • webdomination 4 février 2014 at 16 h 58 min - Reply

          Parce que ça demande du temps… Ce petit site n’a été qu’un passe-temps et, à vrai dire, si j’écris aujourd’hui ce commentaire (presqu’un an après le tien) c’est parce qu’encore une fois j’ai eu des problèmes de sécurité avec OVH : piratage de plein de sites en hébergement mutualisé, et je reviens donc faire un tour ici à cette occasion (et prend donc le temps de répondre aux commentaires postés entretemps). J’ai environ une quarantaine de sites chez OVH, tous ont été moisis ou presque !! Chose qui n’ai jamais arrivé chez 1&1. Là ça fait deux jours que je suis en train de travailler dessus et j’en ai encore pour un moment 😛
          J’envisage donc de tout migrer chez 1&1, mais le problème c’est qu’avec 40 sites, ça prend BEAUCOUP de temps (sans compter que j’ai déjà payé des hébergements et NDD des années à l’avance et que je serai pas remboursé par OVH). C’est un pis-aller, c’est vrai, mais ce site-là (ici) n’est pas ma priorité. Quand je le migrerai vers 1&1, je ferai un update, histoire de ne plus me faire attaquer sur ce point (et attaquer par des pirates tout court – j’espère !).

          • webdomination 17 mars 2016 at 10 h 55 min

            UPDATE : Ça y est ! J’ai enfin quitté OVH pour 1&1 ! Bizarrement, début mars, mon site est passé carrément hors ligne chez OVH (« URL not found on this server »). Aucune idée du pourquoi, ni du comment, et impossible de corriger cela.

            C’était l’occasion de transférer mon NDD chez 1&1, et c’est donc désormais chose faite. J’ai transféré mes fichiers, ma base de données, etc. Et chez 1&1 le site fonctionne à nouveau normalement.

  3. Nomo Serge 1 janvier 2013 at 15 h 51 min - Reply

    Bonjour,
    je viens de faire un comparatif entre ovh et 1&1.
    Franchement je trouve 1&1 moins cher sur son offre classique que ovh sur son offre pro. Et c’est aussi vrai les indisponibilité des sites sur les serveurs mutualisés d’ovh.
    Bon mais 1&1 ne se propose pas pour des cliens hors-france avec la validation du numéro de téléphone.
    Donc ….

  4. Unknown 26 mai 2013 at 10 h 50 min - Reply

    8 ans d’utilisation d’OVH, quasiment jamais un seul problème avec mes mutualisés. Je respecte l’avis, bien que je ne le comprenne pas.

    • webdomination 4 février 2014 at 16 h 59 min - Reply

      Je te souhaite qu’il en reste ainsi. Si tu es content avec ton hébergeur, pas de raison d’en changer. Après cet article s’adresse plutôt à ceux qui se posent la question, et pour qui mon expérience peut être utile. Bonne continuation à toi chez OVH 🙂

  5. David 4 juin 2013 at 10 h 47 min - Reply

    Bonjour,

    Je tenais tout d’abord à signaler que de nombreux points dans ce comparatif ne sont pas vrai. En effet, chez OVH, un support téléphonique est disponible et celui-ci est très compétent.
    Je ne me fierais donc pas à toutes les informations concernant 1and1.
    Je ne pourrais pas vous parler de ce site car je ne connais pas du tout.
    En comparant les prix des offres, OVH et 1and1 s’égalent, et comme je n’ai pas eu de problèmes avec eux, pourquoi changerais-je ? Ils ont répondu à mes attentes et j’en suis actuellement à mon 4e site hébergé chez eux (pro et perso).

    Merci quand même à l’auteur de cet article, même si il ne sait pas vraiment de quoi il parle (surtout pour OVH car je ne connais pas 1and1).

    • webdomination 4 février 2014 at 17 h 04 min - Reply

      Oui, il y a un numéro de téléphone chez OVH maintenant. La différence, c’est qu’il est gratuit chez 1&1 et ultra cher chez OVH (genre 1,30€ + 0,30€ la minute). Je cite de mémoire mais si tu peux apporter les chiffres actuels, n’hésite pas à le faire. Après, si tu n’as jamais eu de problème avec OVH, tant mieux. Ce n’est pas mon cas et ça a toujours été la misère. Mes sites chez eux ont été piraté de nombreuses fois et, sans prévenir, ils te les mettent hors ligne (la manip au niveau du FTP est /CHMOD 705 pour les remettre en ligne, si certains ont ce problème). Pire encore, j’ai plusieurs fois de suite pour le même problème dû payer une intervention anti-piratage qui n’a rien résolue. Je suis désolé au niveau service OVH ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Après, si tu satisfait je peux comprendre mais mon conseil pour les débutants est d’aller vers 1&1 et non vers OVH. J’ai commencé avec eux, aujourd’hui et après avoir eu l’expérience des deux, je cherche à tout migrer chez 1&1 pour toutes les raisons susdites !

    • hanane 21 juillet 2014 at 13 h 25 min - Reply

      je trouve l’article pertinent! Merci Webdomination pour le temps pris à rédiger ce comparatif.
      Mais pour DAVID: l’auteur n’a jamais insinué qu’il fallait changer d’hébergeur ou quoi que ce soit, il a donné son avis et étalé généreusement son expérience! Votre réponse est du moins agressive. les « nombreux points que vous vouliez signaler » je les attends toujours. L’auteur n’a pas dit qu’ OVH n’avaient pas de numéro de téléphone, mais bien que l’appel était cher payé. Donc je pense que vous seriez plus apte à répondre avec intelligence si vous gardiez votre calme face à l’évidence. le « il ne sait pas vraiment de quoi il parle » est d’une grossièreté honteuse et même ne connaissant pas l’auteur ça m’a interpelé.

      • webdomination 24 juillet 2014 at 9 h 56 min - Reply

        Salut Hanane,

        Merci pour ton commentaire. 🙂 A vrai dire, je me suis même retenu dans l’article…

        Mais j’ai toujours des sites chez OVH (notamment celui-ci – je sais, certains trouveront ça absurde, mais migrer un site c’est du boulot !) et j’ai eu à faire appel à leur support il y a quelques jours…

        …et là : 3 jours de délai pour la première réponse par mail. Mais la réponse hors sujet : à croire que le technicien s’est contenté de lire la première phrase de mon mail !

        S’ensuivent des aller-retours de mails pendant 1 semaine, toujours avec des délais de réponses de 48 heures, avant changement de service et, après 4-5 jours, la solution !

        Oui, deux semaines à réexpliquer mon problème avec l’impression d’avoir face à moi des gens qui n’écoutent pas et ne cherchent absolument pas à comprendre. Très frustrant !

        Je ne vais pas mettre à jour l’article ni rien, car j’y ai déjà énoncé le problème… Mais il fallait que j’en parle (ça soulage, en fait !) 🙂

  6. scubabyss 9 juin 2014 at 15 h 35 min - Reply

    J’ai une expérience d’OVH depuis plus de 10 ans et nonobstant les critiques que je voyais fleurir, j’étais satisfait. Tout c’est dégradé et de façon drastique en octobre 2013. Plantage des sites, erreur 50x à répétition, forum inondé de plaintes. OVH était en restructuration de ses serveurs et de ses offres. Au lieu de faire preuve d’honnêteté, ils m’ont proposé de mettre à jour ma vielle offre 90GP vers un perso 2014, soit disant que je pourrai bénéficier de leurs nouveaux serveurs. Aucun changement si ce n’est un engagement prolongé guerre lasse, avec un support par mail qui ne répond jamais ou au moins 15 jours après, j’ai ouvert un autre hébergement. J’ai encore un site d’une association sous OVH et aujourd’hui tout semble être rentré dans l’ordre.
    Ma conclusion est que lorsque tout va bien OVH est un très bon choix. Lorsque cela ne fonctionne pas bien, vous avez le choix entre une conversation téléphonique surtaxée à 34cm€/min soit 10 pour 30 mn d’explications ou une mail dont le suivi est lamentable.
    1&1 sur le papier me semble bien. Au moins le support téléphonique est gratuit depuis un fixe et au prix d’un appel local depuis un mobile.
    J’étais tellement excédé par OVH que je n’ai pas voulu reprendre un hébergeur français. De trop nombreuses entreprise confondent « au mieux » par je peux ne rien faire ou « au plus tôt » par « jamais ». Mon nouvel hébergeur Siteground est nettement plus cher. Le support technique est excellent par téléphone (N° vert) par chat en temps réel avec traçabilité des écrits, ou par mail avec 1ère réponse en moins de 10mn (Avec un boite anglo-saxonne, ce n’est pas avec un réponse j’ai reçu le mail, puis plus rien pendant 15 jours).
    Vu le prix, je suis quand même tenté de prendre mes nouveaux hébergements chez 1&1 : Petit soucis toutefois l’assistance 7j/7, 24h/24 est fermé ce WE de la pentecôte !

  7. Dge-06 14 octobre 2014 at 14 h 28 min - Reply

    Post intéressant.

    Cependant ton vécu parle de problèmes d’hébergements sur mutualisé.

    Hors moi je cherche à partir de OVH (dédié) pour un autre hébergeur sur du dédié aussi.

    Donc ton post ne répond pas à mes recherches 🙁

    • webdomination 15 octobre 2014 at 18 h 55 min - Reply

      Merci. Mon expérience se limite effectivement aux serveurs mutualisés. Ceci dit, a priori, on peut penser que les avantages et inconvénients des deux hébergeurs restent les mêmes quelle que soit la formule d’hébergement choisie…

  8. Parigot 25 juin 2015 at 11 h 02 min - Reply

    Merci pour cet article intéressant et ces commentaires de qualité. Newby dans les sites internets, je me dirige donc vers 1&1, au moins pour un 1er temps.

    A+ !

  9. Elais Aldez 5 septembre 2015 at 11 h 46 min - Reply

    Il y a un an encore Ovh offrait un service convenable.Depuis de l’étranger la Belgique , leur support est catastrophique.Les avoir au téléphone c’est le parcours du combattant , IMPOSSIBLE.
    Malgré que je sois client depuis des années , le cumule des sommes laissées n’est pas pris en compte et vous êtes un portefeuille anonyme, rien d’autre.La notion de service NADA.Pour l’anecdote, j’ai commandé un serveur sur ma société basée à Londres, habitant l’espace Européen, on me demande de fournir des documents, que je fournis.Ils sont incapables de différencier l’adresse de la société et mon adresse personne.
    Ceci dit lorsque des règles contraignantes sont imposées, la sélection du client doit se faire avant la prise de commande et avant l’encaissement.Ce qui n’est pas le cas. Imaginez que vous commandez un produit sur le net, on vous encaisse, mais on ne vous livre pas le produit parce que l’adresse de livraison est chez vos parents.Comment appelle t’on cette décision unilatérale?
    Je laisse libre court à votre imagination.

  10. Mathieu 3 janvier 2016 at 18 h 08 min - Reply

    Pour avoir testé les 2, 1&1 est bien mieux , moins « galère » sans parler du service clients et facturation désastreux chez ovh qui m’a d’office abonné pour une 2eme année ( pourtant résilié) pour leur service exchange bien bancale (utilisé 1 semaine) 90€ la semaine , ca fait cher!

  11. alex 5 février 2016 at 15 h 25 min - Reply

    Attendez! ca fait 2 ans que j’utilise OVH et à chaque fois que j’ai eu un problème technique, ils m’ont toujours envoyé baladé.
    Ca se passe comme ça chez eux: 3 semaines de va et vient de mail pour ZERO résultat… Et en plus ce sont des problèmes qui sont simple pour eux. Mais leur seule politique, c’est celle de faire le maximum d’argent.Il n’y a qu’à voir leurs Page de Vente qui constituent 90% du site.
    Un site comme OVH devrait avoir un service client à la hauteur… Ce qui n’est absolument le cas. J’en ai marre et je pars sur 1&1

  12. Ayoub 24 février 2016 at 11 h 51 min - Reply

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Mes remarques concernant les prix et les offres, chez 1&1 les offres moin chère et plus performant, je parle coté serveur dédié et VPS. J’ai migré vers 1&1 car OVH ne répond pas a mes besoins coté qualité/prix.

  13. Simplissimo 3 août 2016 at 14 h 08 min - Reply

    Bonjour,
    Depuis 8 ans que je suis chez OVH, jamais eu de problème.
    J’ai essayé les 2 et c’est vrai que l’interface client de 1&1 est plus sympa.

  14. Stéphane 9 septembre 2016 at 17 h 17 min - Reply

    Évitez OVH. Certes, leur prix sont intéressants mais leur sav est déplorable. Des heures d’attente au téléphone pour les contacter, via mail c’est la même chose. Sans oublier que les techniciens ne nous donnent jamais là même réponse. Notre site est mis en place depuis 15 jours, il a été down au moins 6 fois.

  15. GELD 10 janvier 2017 at 12 h 33 min - Reply

    Ancien client chez OVH, je suis retourné sans regarder les nouveaux avis…

    Résultat, je suis resté 3 semaines avant de prendre un autre hébergement…
    Plusieurs jours de suite, j’avais des coupures, et semaine dernière, une journée entière de coupure…

    Ha oui, OVH, appel cela de la maintenance !!!

    J’ai osé demander un geste commercial, et voici leurs réponses après un mail type :

    S’agissant de votre souci, je regrette de vous dire qu’il n’existe pas encore de geste commercial.

    En clair, leurs machines ont de sérieux problèmes, ils nous font perdre de l’argent car nos sites sont pas visible et eux s’en fiche…

    A FUIR…

  16. jon falcon 19 juillet 2017 at 15 h 31 min - Reply

    Je suis chez OVh depuis environ 10 ans, je sais donc un petit peu de quoi je parle 🙂 les prix sont attractifs, les produits marchent plutot bien, bienqu’il y ait a mon gout trop de downtimes mais c est acceptable, par contre le support technique… Chez OVH tout est bien jusqu’à ce qu’il y ait un problème sur votre hebergement, par exemple à l’heure où j’écris cet avis mon site est down depuis 9 jours… j’ai crée 2 ticket au support dont l’un avec une relance chaque jour et je n’ai reçu absolument AUCUNE réponse, mes tickets ne sont tout simplement pas traités. J’ai pourtant fait part de ma « détresse » fasse à mes utilisateurs qui me harcèlent par mail poru savoir ce qu’il se passe mais de tout évidence OVH s’en fou…
    Bref je suis entrain de migrer mon site (et les 6 autres que j’ai chez eux vont suivre) chez 1&1 en espérant que ce soit mieux (ça devrait pas être trop difficile…)
    En conclusion si vous cherchez un hébergeur sérieux je vous déconseille sincèrement OVH, c’était bien il y a quelques années mais ça s’est dégradé petit à petit et là on en est arrivé à un point où ils prennent vraiment leurs clients pour des c…

  17. Minerve 13 décembre 2017 at 0 h 44 min - Reply

    Rooolalallala. J’avais encore quelques doutes concernant le choix entre OVH et 1and1 mais je me rends vite compte ici que les mecs de chez 1and1 sont quand même super kools. Le peu de problèmes ( mineures ) que j’ai pu avoir chez eux ont été résolus très très rapidement avec geste commercial et tout et tout. Pourtant je n’ai aucune action chez eux.
    Héhéhéhé. Bon ba je crois que je vais continuer à développer les sites de mes clients chez eux.

  18. adth 19 décembre 2017 at 15 h 27 min - Reply

    Je crois que je vais en remettre un couche sur ovh… pas pour les demonter mais pour qu’ils soient conscients du problème et fassent quelquechose, ils se foutent des problemes de leurs clients….

    donc ça fait 15 ans que j’utilise ovh pour l’hebergement avec quelques essais sur gandi (plus cher et avec des interfaces tres limitées… en bref tout est compliqué, et il faut rentrer dans les zones dns pour ajouter un sous domaine etc… rien de simple mais je faisais tant bien que mal… et je croyais que c’etait normal ^^

    Il y quelques temps j’ai eu l’occaz d’utiliser pour un client l’interface 1&1… et là…

    Magic! ultra simple de faire tout ce qu’on veut avec des menus dédiés (création de sous-domaines, changement de pointage d’un domaine… etc)

    Je trouve en fait que c’est la honte pour ovh et gandi de ne pas avoir simplifié leurs processus

    surtout que leur service support laisse vraiment à desirer en ce moment (cloture de tickets non resolus… et j’en passe)

    dernier point, les tarifs d’ovh sont assez chers en fait… (espace disque limité)

    J’aurais juste une question sur 1&1 (vitesse des serveurs? fiabilité?)

    là-dessus je n’ai pas d’experience quelqu’un a un retour?

  19. Rémi 29 mars 2018 at 9 h 56 min - Reply

    Bonjour. Je pense que ceux qui peuvent réellement donner un avis sur un hébergeur, c’est ceux qui vont sur leurs sites tous les jours.. Donc un site de ecommerce (backoffice). Pour moi un bon hébergeur c’est un site dispo 24h/24h sans pannes (ou presque)..Je suis chez OVH et sincèrement ce n’est pas le cas, quasi tous les mois ces derniers temps, je veux changer, mais je ne suis pas convaincu que 1&1 est meilleur. Je pense voir chez un autre…

  20. Thi 30 mars 2018 at 15 h 38 min - Reply

    Je ne peux m’empêcher de confirmer ce qu bcp disent ici: OVH est bien s il n’y a aucun problème… Dommage car les offres sont pas mal. Mais FUYEZ OVH.
    Le comble a été lorsque j’ai commandé une solution de téléphonie VOIP… J’ai payé presque 300 Euros pour le téléphone (ah non c’est vrai c’est une caution…) qu’ils n’ont jamais étés capables de paramétrer. Même le softphone ne passe pas. pourtant l’appareil est bien connecté logiquement chez OVH, j’en ai la preuve technique, mais impossible de se connecter réellement pour l’utiliser. Le Service Technique est quasi INEXISTANT, répond avec des copier/coller retrouvés sur des Forums de 2011 et parfaitement incompétent… Inutile de dire que pendant ce temps je suis facturé comme si de rien n »etait… FUYEZ OVH !

  21. JohnnyBoy 28 juillet 2018 at 17 h 22 min - Reply

    Pendant plus de 7 ans j’avais mes sites chez OVH et un jour TOUS pas accessibles. Ben leur réponse quand je fait mon compte j’avais une société en mtn mon numéro de TVA était inactive. J’ai dit pas de problème si faut payer, je paye! (j’avais des sites de différents clients plus les miens) mais OVH n’ont RieN voulu entendre et ils on TOUT supprime (après un certain temps) Donc imaginez vous combien j’ai du attendre pour que les domaines soient effacées de chez OVH (je ne dit rien des clients qui…) Donc d’après moi OVH est bien mais pas assez! Votre chois! 🙂

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